Mot du bâtonnier

Le bâtonnier du Québec, Me Nicolas Plourde
Me Nicolas Plourde
Bâtonnier du Québec

VOUS ÊTES AU CŒUR DE LA SOLUTION

Chères consœurs,
Chers confrères,

Notre société évolue, se transforme et pose sans cesse de nouveaux défis à la règle de droit qui la définit. Au cœur de cette société en mouvement et des solutions juridiques qui permettent son avancement, c’est l’avocat qu’on retrouve. Vous êtes au cœur de la solution!

Être au cœur de la solution, c’est comprendre les enjeux, être créatif, se servir des meilleurs outils et en inventer de nouveaux. C’est aussi se positionner comme levier de commande du développement, de l’innovation, de la performance. Être au cœur de la solution, c’est trouver la réponse créative et adaptée aux problèmes de droit comme aux situations d’affaires.

Les avocats ont un rôle central à jouer, tant dans la mise en œuvre du droit que dans l’incarnation dynamique de la profession. Pour remplir cette fonction, il importe que vos moyens et vos connaissances soient toujours à la fine pointe de l’actualité juridique et technologique. Véritable carrefour de formations et d’expertises réunies, le Congrès 2013 du Barreau du Québec vous propose cette actualisation de vos compétences, ainsi que des outils pratiques et des ressources ciblées.

Avocats en pratique privée, en entreprise, à la fonction publique, au sein d’organismes, professeurs, politiciens : que vous soyez l’auteur de nouveaux modèles d’affaires ou acteur dans la lutte à la corruption, conseiller au sein d’un contentieux ou responsable du transfert des connaissances, vous êtes des vecteurs de changement et des gardiens du savoir-faire juridique. C’est un privilège d’être au cœur de la solution, mais c’est aussi une responsabilité pour laquelle le Barreau du Québec, votre ordre professionnel, est fier de vous offrir son soutien et des balises.

C’est avec grand plaisir que je vous donne rendez-vous au cœur du Congrès 2013 du Barreau du Québec. Bon congrès!


              
     Utilisez #CongresBQ2013 pour parler de nous!#CongresBQ2013