Les nouveautés pour 2013

Le Congrès 2013 se fait techno!

Axé sur la créativité et le changement, le Congrès du Barreau du Québec opère définitivement son virage vers la technologie informatique. Cette année, le programme du Congrès est entièrement proposé sur le site Web : congres2013.barreau.qc.ca. De nouvelles applications vous seront proposées afin que, dès votre inscription, vos choix d’ateliers soient automatiquement inscrits à votre agenda Outlook et accessibles sur plate-forme mobile, soit dans votre téléphone intelligent!

De plus, plusieurs rendez-vous technologiques seront offerts en marge des ateliers afin de mieux outiller les avocats dans leur pratique.

Trois journées de formation maximisées

Encore cette année, il vous sera possible de compléter 16 heures de formation reconnue lors du Congrès 2013 grâce à la maximisation de l’offre de formation.

Le programme propose deux plénières interactives « hors-série » : Les avocats : créateurs de solutions? et La politique à l'ère post-corruption utopie ou espoir?, qui auront lieu le jeudi 30 mai, respectivement en matinée et en après-midi.

De plus, deux petits déjeuners-formations sont offerts les vendredi et samedi matin. La conférence d’ouverture et la soixantaine d’ateliers de formation compléteront le programme d’activités reconnues.

Une journée complète avec l’American Bar Association

Cette année, des représentants de l’American Bar Association (ABA), Section of international Law, organisent conjointement avec le Congrès du Barreau une journée complète d’ateliers en anglais sur le droit des pratiques transfrontalières, le franchisage et la vente internationale de biens, en plus de participer au cocktail de réseautage du jeudi soir.

Petits déjeuners formations

Deux formations reconnues ont été ajoutées à l’heure du petit déjeuner, le vendredi et le samedi.
Vendredi matin, le conférencier londonien de renommée internationale et auteur du livre The Smarter Legal Model : more from less, Trevor Faure, vous entretiendra de nouveaux modèles d’affaires et de gestion des coûts juridiques.

De plus, le samedi matin, les congressistes pourront faire une rencontre hors du commun avec un visionnaire : le fondateur des Jeux olympiques spéciaux, le docteur Frank Hayden, professeur émérite de l’université de McMaster à Hamilton.

Événements grand public | Palais des congrès de Montréal

La veille du Congrès, le mercredi 29 mai, de 19 h à 20 h 30, se tiendront trois conférences gratuites destinées au grand public pour les informer de leurs droits et obligations.

Les thèmes abordés seront : le testament, la procuration et le mandat en cas d’inaptitude, le travail et l’emploi, et le divorce.

Autre événement grand public : la grande finale de Droit de Cité, une émission de débats oratoires coproduite par la station CIBL FM Montréal, le Barreau du Québec et la Clinique juridique Juripop, sera diffusée en direct et devant public le jeudi soir.

Au congrès 2013 :

  • Plus de 60 activités de formation sont offertes;
  • Des formations de 3 heures et de 1 heure et demie sont prévues dans la grille pour vous permettre, si vous le souhaitez, de réduire la cadence et participer à des activités récréatives ou visiter le Salon des exposants;
  • Différentes plages horaires en matinée et en après-midi sont offertes pour dégager plus de temps pour l’heure du midi et réduire l’achalandage aux buffets;
  • Des places assises seront mises à votre disposition le midi pour vous délasser au Salon des exposants.
  • Le Salon des exposants présentera une trentaine de kiosques pour vous outiller dans votre pratique.

Votre CONSEILLER Web

Ne vous privez pas de l’aide d’un conseiller Web, avec qui vous pourrez établir votre horaire de formation!

Qui sont-ils? Des personnages créés à votre image qui vous aideront à choisir les formations en lien avec vos intérêts.

Une expérience à essayer pour la première fois ou à renouveler!


              
     Utilisez #CongresBQ2013 pour parler de nous!#CongresBQ2013