SAMEDI 1er JUIN

JURIFAMILLE 2.0 : l'application des tables de pension alimentaire dans les cas spéciaux

8 h à 11 h Salle 511 CF

Cette nouvelle formation s'adresse au praticien en droit de la famille, utilisateur ou non de Jurifamille, et inclut un volet théorique expliquant comment gérer les cas spéciaux (ex : l'analyse de l'arrêt de la Cour d'appel « Droit de la famille-122747 » où l'appelant a trois enfants avec deux conjointes différentes et « Droit de la famille-123218 » où un enfant mineur demeure avec la mère et un enfant majeur aux études qui reçoit des prêts et bourses et travaille qui demeure avec son père), et un volet pratique où les participants seront invités à compléter eux-mêmes des dossiers fictifs sur leur propre compte Jurifamille.

La Corporation de services du Barreau du Québec offrira gracieusement une licence d'activation valide pour trois mois à chacun des participants de cet atelier.

Conférencière :
  • Me Mylène Petitpas

3 h

 
PLAN DES SALLES
LÉGENDE
Axe TENDANCES TENDANCES
Phénomènes de société, arrêts récents et surprenants, transformations de la pratique et de la profession.
 
Axe HABILETÉS HABILETÉS
Série de cours pratiques et d’ateliers offerte afin de développer des habiletés particulières.
 
Axe SAVOIRS SAVOIRS
Analyse plus en profondeur des notions de droit dans des domaines spécifiques et vous permet de rafraîchir votre conception d’un domaine précis.
 
Axe NOUVELLES LÉGISLATIONS NOUVELLES LÉGISLATIONS
Propose une incursion dans l’univers législatif en présentant les projets de loi, chantiers législatifs et réformes qui auront un impact sur la profession.
($) Activité payante en sus du prix de l’inscription    
 

              
     Utilisez #CongresBQ2013 pour parler de nous!#CongresBQ2013